Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Elle écrase son chagrin contre la vitre." | Page d'accueil | La ronde des jours »

31/12/2008

Bilan 2008

Championne hors catégories : Kate Atkinson, dont j'ai tout lu, qui ne m'a jamais déçue et qui avec son dernier roman paru en France confirme  tout le bien que je pense d'elle : A quand les bonnes nouvelles? m'a fait pleurer, m'a fait rire, m'a secouée ...Comment ça, vous ne l'avez pas encore lu ? !

En 2008, les garçons nous auront confié leurs secrets et cela s'est avéré souvent fort drôle . En tête de liste, Colas Gutman et son hilarant Journal d'un garçon,

talonné par Claudine Desmarteau et son Petit Gus où chacun peut se reconnaître.

Dans les policiers, bien sûr c'est Stoney qui se taille la part du lion avec Dérive sanglante. Un homme comme nous en rêvons toutes !

Un excellent cru cette année, ma foi !

En attendant la rentrée de janvier, rentrée littéraire bien sûr- je piaffe déjà !- je vous souhaite à tous une douce année 2009 ! Bises !

Commentaires

Je confirme que tu piaffes, ma boite mail en témoigne ;o))

Excellente année 2009 à toi, Cathulu, joie, santé, bonheur, lectures tip-top, boite aux lettres remplie et tout et tout :-D

Écrit par : Cuné | 31/12/2008

J'approuve entièrement pour Kate Atkinson, ben non je ne l'ai pas encore lu, j'attends le poche, à moins que je me décide à aller à la bibliothèque. Très bonne année 2009, pleine de bonnes choses et de lectures. Résolution n° 1 : faire diminuer ma PAL ..

Écrit par : Aifelle | 31/12/2008

Bonne année à toi aussi Cathulu !
J'attends avec impatience la rentrée littéraire de janvier : j'suis certaine qu'il va y avoir encore plein de belles histoires à lire !!

Écrit par : Marie | 31/12/2008

Belle année 2009 à toi aussi ! Et plein de lectures !

Écrit par : keisha | 31/12/2008

Bon, j'inscris Atkinson pour 2009 alors. Bonne année à toi aussi et encore pleins de bons billets !

Écrit par : Ys | 31/12/2008

Bonne année Cathulu! Pleine de bons livres of course! :))

Écrit par : fashion | 31/12/2008

Une très bonne année 2009 pour toi aussi Cathulu !!! Bises.

Écrit par : antigone | 31/12/2008

très très belle année à toi Cathulu avec effectivement peut-être un nouveau stoney (j'espère) et comme toi je piaffe ;)

Écrit par : amanda | 31/12/2008

Belle et heureuse année 2009 remplie de joies, bonheurs, santé (très important!!) et inoubliables lectures!
Je n'ai pas encore tout lu de Kate Atkinson, mais le peu que j'en ai lu m'a enthousiasmée ;-)

Écrit par : katell | 31/12/2008

Bonne année à toi, Cathulu !
"A quand les bonnes nouvelles ?" + "Dérive sanglante" : ce n'est pas moi qui irai dire que je ne les ai pas aimés (mais chez qui donc les avais-je repérés ???) !

Écrit par : Brize | 31/12/2008

Belle et douce année à toi ! Evidemment, avec tout plein de jolies choses à lire et autres...

Écrit par : valdebaz | 31/12/2008

merci Cathulu pour tous ces beaux articles de livre, je te souhaite aussi une belle année 2009 avec tout ce que tu peux souhaiter de meilleur et que tu continues bien ton beau blog que j'aime toujours à parcourir même si je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour venir te mettre un com mais le coeur y est, je passe toujours avec beaucoup de plaisir..bisous de Bourgogne.

Écrit par : Béatrix | 31/12/2008

Bon, je remets Atkinson sur ma liste. Histoire de voir si ma première déception ne sera pas suivie d'une seconde.
Je te souhaite une bonne année littéraire, sans oublier la santé et le bonheur (Vaste programme ;)).

Écrit par : Leiloona | 31/12/2008

Chère Cath, je te souhaite une super méga belle année 2009, remplie de joie de belles lectures mais surtout plein de bonheur avec les tiens. Bisous.

Écrit par : ptitlapin | 31/12/2008

à toutes : un grand merci pour vos visites, vos commentaires, vos billets, vos idées de lectures,vos souhaits!!!Bon réveillon et gros bisous!

Écrit par : cathulu | 31/12/2008

Honte à moi, je n'ai pas lu le Kate Atkinson!!! Une très bonne année à toi, Cathulu!!

Écrit par : Karine :) | 31/12/2008

Bonne année à toi et tous tes proches. Je me permets: De gros calins

Écrit par : Suzanne | 31/12/2008

Juste une incursion, pour soutenir la cause de Kate Atkinson.
Le dernier est vraiment très bon, il me reste 70 pages, je déguste.(Un style inouï, une voix distincte pr chaque perso, c'est si rare, des intrigues imbriquées comme elle seule sait en écrire)
Les deux précédents m'avaient déçu, je les trouvais un peu foutraque, pas assez soignés.
En revanche, pour celles ou ceux qui ne la connaissent pas, il faut se jeter sur "Dans les coulisses du musée" et "Dans les replis du temps". Régal assuré, bouquin impossible à lâcher et coeur touché, forcément.

Écrit par : marguerite | 31/12/2008

Très bonne année livresque... mais pas que ;oD

Écrit par : In Cold Blog | 31/12/2008

Je ne vais pas être originale, mais je te souhaite également une très belle année 2009 pleine de découverte et de plaisirs littéraires. ;)

Écrit par : Laurence | 31/12/2008

Karine, pas de honte à avoir s'il fait partie de ta LAL !:)
Suzanne, avec plaisir !
Bienvenue, Marguerite !
Incold blog, ça fait plaisir de te revoir !
Laurence,le principal est dit !

Écrit par : cathulu | 31/12/2008

Bonne année ma Cathulu ! Je t'embrasse !

Écrit par : BelleSahi | 31/12/2008

Je te souhaite aussi une excellente année 2009, littéraire et autre !
Bises.

Écrit par : kathel | 01/01/2009

Très bonne année à toi Cathulu :-))

Écrit par : cathe | 01/01/2009

que de projets pour 2009, je te souhaite à mon tour une excellente année avec tout ce que peut désirer une lectrice avertie comme toi!!! bisous

Écrit par : lael | 01/01/2009

Une très belle année pour toi! On remet de le compteur à zéro pour les listes de livres à lire (tiens, à l'occasion on s'offre un nouveau carnet pour noter des idées de lectures) et on se balade avec bonheur sur des blogs comme le tien en se délectant à l'avance des belles idées et chouettes rencontres que va nous procurer cette année 2009!

Écrit par : Faelys | 01/01/2009

On ne change rien, on continue... on lit, on aime, on partage, on piaffe, on boude, on rit, on pleure, etc.
De belles choses pour toi aussi, Cathulu ! ;)

Écrit par : Clarabel | 01/01/2009

zut clarabel m'a piqué la phrase que je voulais mettre!!!! :o) belle année 2009 cathulu

Écrit par : lamousmé | 01/01/2009

Très bonne nouvelle année, Cathulu !

Écrit par : Caro[line] | 01/01/2009

Bonne année Cathulu !

Écrit par : Thaïs | 02/01/2009

Bonne année Cathulu ! Et il va falloir que je me décide à faire connaissance avec ce fameux Stoney !

Écrit par : Papillon | 02/01/2009

Bonne année Cathulu! Pleine de lectures encore plus saisissantes.

Écrit par : maijo | 02/01/2009

Très bonne année Cathulu. Et merci pour votre goût toujours très sûr ! Que 2009 soit encore plus belle.

Écrit par : C. Sauvage | 02/01/2009

Bonne année et bonnes lectures à toi !

Écrit par : clarinette | 04/01/2009

Bonne année 2009 Cathulu!
J'ai pioché de très bonnes idées de lecture récemment chez toi,un programme réjouissant pour commencer 2009!Je commence par Arlington Park de Rachel Cusk.

Écrit par : Mirontaine | 04/01/2009

Bonne et heureuse année 2009, Cathulu !!

Écrit par : Flo | 04/01/2009

oups! dans ta liste, que des choses à découvrir pour moi...
Je note Kate Atkinson alors:)

Écrit par : sylvie | 07/01/2009

So d'accord pour Kate Atkinson, and Happy New Year once again.

Écrit par : mary dollinger | 08/01/2009

Les commentaires sont fermés.