Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour en finir avec la page blanche # 2 | Page d'accueil | Marathon de Noël »

12/12/2008

VIP

Dans Le desespoir des singes.... et autres bagatelles, on trouve un contraste entre l'extrême timidité de son auteure, Françoise Hardy et la manière dont elle relate et analyse sans fard sa vie, sans pour autant tomber dans le sensationnalisme.
D'une extrême exigence dans son travail- normal quand on est angoissé à ce point- elle a volontiers la dent dure tant pour elle que pour les autres (je me demande d'ailleurs si Catherine Lara a apprécié les anecdotes la mettant en scène !). Pourtant pas de méchanceté, les faits sont là, pas question de les édulcorer. Souci de vérité.51-jbvQ2VAL._SL160_AA160_.jpg
Bien évidemment, son analyse de ses relations amoureuses étonne mais j'ai surtout été touchée par la force de son lien avec son fils. Arrivée au bout de ces 390 pages, lues d'une traite, j'en redemandais !

 

Un grand merci à Cuné pour l'envoi !

Ps: ce soir, portrait de Françoise Hardy sur France 5 en première partie de soirée.

Pps :  Françoise Hardy fait partie de  la  confrérie des amoureux des arbres qui se  rechargent en énergie en les  entourant de  leurs bras...tout comme moi :)

Commentaires

Oui, il est étonnant son livre, hein ! Pas tentée pour un sou au départ, j'ai tellement entendu et lu un peu partout que si, c'était un livre sincère et vraiment personnel, que je l'ai acheté, et je ne le regrette pas !
(Ah oui tu étreins les arbres toi ? Peux pas, peur des bestioles !)

Écrit par : Cuné | 12/12/2008

Cuné, moi non plus je ne le regrette pas !:)))

Écrit par : cathulu | 12/12/2008

Je le lirai avec plaisir, mais j'attendrai le poche, je n'ose imaginer l'attente en bibliothèque. Je regarderai le portrait de ce soir dimanche matin (je n'ai pas la TNT). Il y en avait eu un très bon il y a deux ou trois ans.

Écrit par : Aifelle | 12/12/2008

je note pour la bibli. Bonne journée !

Écrit par : BelleSahi | 12/12/2008

J'apprécie beaucoup le personnage mais je ne suis pas motivée pour lire des biographies de célébrités...

Écrit par : kesalul | 12/12/2008

Il est sur ma pile!

Écrit par : Cathsotte | 12/12/2008

Je l'ai réservé à la médiathèque...Pff...Il me tarde de le lire !
Elle aussi graphologue...Tout pour plaire ! ;)

Écrit par : cath | 12/12/2008

Pas fana des (auto)biographies d'artistes (ni de la dame elle-même), ce livre-ci me tente beaucoup pourtant.

Écrit par : InColdBlog | 12/12/2008

Celles qui peuvent réserver les nouveautés dans leur médiathèque ont bien de la chance ! :) Et des nouveautés vraiment nouvelles !:)

Écrit par : cathulu | 12/12/2008

Cette biographie a l'air très intéressante.
Puiser la force des arbres:je suis adepte aussi :)
Bon week-end Cathulu.

Écrit par : Mirontaine | 12/12/2008

Je suis comme Incoldblog...et pourtant tu réussis à me tenter ;-)

Écrit par : katell | 12/12/2008

J'aime beaucoup la femme...c'est une bonne idée d'avoir lu ce livre, tiens.

Écrit par : antigone | 12/12/2008

Réservé depuis un bout, j'attends encore mais sirop que j'ai hâte.

Écrit par : Suzanne | 12/12/2008

tout pareil, c'est un livre qu'on m'a offert et au départ, je me suis dit, bof, et je l'ai commencé avec des a priori... J'avoue que je l'ai pas lu d'un trait mais je l'ai parcouru avec beaucoup de plaisir parce que Françoise Hardy est vraiment touchante et touche juste car elle a un regard plein de sagesse et de lucidité sur sa vie et ses débuts surtout! Et puis elle est incroyablement émouvante en tant que mère qui adore son fils et qui le clame haut et fort.

Écrit par : bab's | 15/12/2008

mon homme m'en a parlé mais je ne sais pas encore si je suis tentée ou pas !

Écrit par : anjelica | 28/12/2008

Les commentaires sont fermés.