Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rhésus , reviens ! | Page d'accueil | VIP »

11/12/2008

Pour en finir avec la page blanche # 2

120 défis d'écriture pour  : Ecrire sa vie, autobiographie, blog, journal. Voilà  un titre  bien alléchant pour toute blogueuse digne de ce nom ! :)

Aux manettes, nous retrouvons Sébastien Onze  pour un travail à  quatre mains avec Cécile Bonifas. Les propositions déclencheuses  d'écriture m'ont paru plus accessibles à mes élèves que dans le volume précédent et j'y ai retrouvé la même variété dans les auteurs cités (quelques découvertes en perspectives) faciles à retrouver grâce à une bibliographie très complète, ce qui n'est pas toujours le cas dans  ce type d'ouvrages. Seul bémol : comme dans le précédent , impossible de retrouver un défi d'écriture ,faute d'index.51cSvu3n12L._SL500_AA240_.jpg

En ce qui concerne les conseils donnés aux blogueurs, ils s'adressent vraiment aux débutants qui ne voudraient pas apprendre sur le tas, mais je les aurais sans doute appréciés il y a deux ans !:)

 

Le blog de Sébastien Onze.

Commentaires

Bonne journée Cathulu. Bises.

Écrit par : BelleSahi | 11/12/2008

Je ne l'ai pas vu chez mon libraire, mais, dès que j'en ai la possibilité, je le feuilletterais !

Écrit par : Florinette | 11/12/2008

BBB !!!

Écrit par : BelleSahi | 11/12/2008

c'est celui-là qui est plus accessible aux collégiens? En ce moment j'utilise avec un petit groupe des pages qui viennent de l'"Agenda de l'apprenti écrivain" et de "Manuel de récréation à l'usage des enfants imaginatifs et curieux", et ça fonctionne bien! (moi je m'amuse aussi, et l'année prochaine je le ferai à plus grande échelle). merci pour la nouvelle référence!

Écrit par : faelys | 12/12/2008

Le premier me tente plus ... et puis, de toute façon, celui-ci n'est pas à ma biblio (et puis, question blogs, maintenant, je suis lâchée ! mdr !)

Écrit par : Joelle | 14/12/2008

Les commentaires sont fermés.