Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Mais on ne choisit pas toujours ce qui nous attend au bout du chemin." | Page d'accueil | "Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme !" Colette »

04/12/2008

Une pâle beauté

Commencée avec Les rois et les voleurs, récit d'une adolescence  à cent  à l'heure, mon immersion radieuse dans l'univers de Muriel cerf s'est logiquement poursuivie avec L'antivoyage, roman relatant ses périples en Asie.41XpWGbHhnL._SL500_AA240_.jpg
Babel vient d'avoir l'excellent idée de rééditer ce premier roman  de Muriel Cerf, l'occasion pour  ceux qui  ne la connaîtraient pas  encore de se  frotter à son univers bigarré et foisonnant.
Sa langue baroque et chatoyante charrie tour à tour l'or et la boue, son narcissisme séducteur  fascine le lecteur, le tout nous entraîne  dans un monde flamboyant. A découvrir absolument !

Le site de l'auteure

Commentaires

Mmm, je ne sais pas... Tu penses que je pourrais aimer ? Je crois avoir déjà lu quelque chose de Muriel Cerf, ma mémoire ne m'offre pas une très bonne impression (mais je peux confondre et être à côté de la plaque, c'est fort possible !)

Écrit par : Cuné | 04/12/2008

Cuné, te connaissant, ça risque de t'agacer un peu !:)

Écrit par : cathulu | 04/12/2008

Sans moi, effectivement Muriel Cerf m'agace.

Écrit par : Aifelle | 04/12/2008

Bon, merci pour mon porte-monnaie !! ;o))

Écrit par : Cuné | 04/12/2008

Bon, entre le billet élogieux et les commentaires agacés, mon cœur balance ! :D

Écrit par : Leiloona | 04/12/2008

le titre me plait ... il me rappelle un délire d'une soirée un peu trop arrosée où il était question du non-mariage de nos amis ... un rapport ?

Écrit par : n-talo | 04/12/2008

Je ne sais pas si j'aimerais...pour l'instant, je préfère passer !

Écrit par : Florinette | 04/12/2008

Les commentaires sont fermés.