Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "La culpabilité n'est pas une denrée négociable, lieutenant. ça ne se monnaye pas comme les indulgences." | Page d'accueil | Le lion est mort ce soir... »

04/11/2008

Une propriété en verre filé

Ayant lu  quasiment toujours avec plaisir les ouvrages de la  collection consacrée aux maisons chez Nil, et me souvenant d'avoir dévoré avec enthousiasme, il y a bien longtemps certes, des romans de Patrick Cauvin*,  c'est le sourire aux lèvres que je commençai la lecture de La maison de l'été.
Si j'y retrouvai , trop rarement à mon goût,  l'humour de l'auteur, ce ne fut pas suffisant pour contrebalancer ses longues énumérations de chansons reprises en choeur par ses amis .Trop de fouillis aussi dans la  "composition" pour  que j'y trouve mon bonheur et bientôt je reposai l'ouvrage...Je n'avais pas réussi à me  faire une petite place dans la maison de vacances de  Patrick Cauvin. Dommage, il me faudra chercher ailleurs !

*Pourquoi pas nous  ? , E=MC2 , mon amour

41GUJaNSGoL._SL500_AA240_.jpg

Commentaires

ben oui, tout le monde en dit la même chose, du coup je n'ai pas très envie..pourtant Monsieur papa et E=mc2 restent des souvenirs savoureux de mon adlolescence...

Écrit par : bel gazou | 04/11/2008

Bel-gazou, ah oui, Monsieur papa, ej l'avais oublié celui- là ! :)

Écrit par : cathulu | 04/11/2008

Moi aussi j'ai lu ses premiers livres avec plaisir et puis j'ai abandonné, un peu trop facile et creux.

Écrit par : Aifelle | 04/11/2008

attend, je regarde, il me semble qu'il y a un titre que j'avais adoré de lui ... non rien à voir : la nuit des hulottes est de gilbert bordes ... pourquoi je pense à celui là ?

Écrit par : n-talo | 04/11/2008

Un peu de mal avec Patrick Cauvin. Bonne journée !

Écrit par : BelleSahi | 04/11/2008

Dommage, car le titre est fort accueillant, surtout en cette saison !
Bonne journée Cathulu !

Écrit par : Florinette | 04/11/2008

C'est un auteur qui ne vieillit pas avec nous on dirait ! :) Bises à toutes !

Écrit par : cathulu | 04/11/2008

Bon... du coup, je fais comme plusieurs... je passe!!!

Écrit par : Karine | 05/11/2008

Ah, Patrick Cauvin toute mon adolescence ! J'en rajoute un à la liste, particulièrement émouvant : "Nous allions vers les beaux jours..."

Écrit par : Patricia | 06/11/2008

Sans avoir été enthousiasmée, je lui avais quand même trouvé du charme à ce citadin dans sa maison de campagne ;-)

Écrit par : cathe | 07/11/2008

Cathe, je me disais bien que j'avais lu un billet quelque part mais je ne l'ai pas retrouvé :(

Écrit par : cathulu | 07/11/2008

Bonjour,
Revenant de République tchèque et ayant visité la ville de Terezin où est présenté un film de propagande nazie sur un "village juif heureux" et me souvenant de ce livre, je me suis demandé si Patrick Cauvin s'était inspiré de ce qui s'est déroulé dans cette ville de Terezin...
Le savez-vous ?

Écrit par : Jo-Elle | 09/11/2009

Bienvenue, Jo-Elle!Je sais qu'il s'est inspiré d'une histoire vraie pour son livre "Nous allions vers les beaux jours" mais je en sais pas si le film d epropagande évoqué dans ce roman(tourné par les nazis) a été tourné dans la ville que vous évoquez.

Écrit par : cathulu | 09/11/2009

Les commentaires sont fermés.