Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En voiture, Simone ! | Page d'accueil | Quand tu seras mort Tu me donneras un souvenir ? »

19/11/2008

"Mais je ne peux pas être ton amie. Tu es trop bizarre. Tu me fais peur."

Mêlant à la fois  fantastique et réalisme,  Mauvais rêves de la romancière Anne Fine  met en  scène un "rat de bibliothèque" , Mélanie, que ses profs  estiment un peu  trop solitaire et une  nouvelle arrivée, Imogène que tout le monde  trouve étrange... Forcée de s'occuper de cette dernière, Mélanie ne va pas  tarder à  trouver la  raison de cette bizarrerie que personne  ne s'expliquait vraiment  (et qui a rapport avec les livres...). A sa  manière directe, voire brutale, l'adolescente prendra-t-elle le risque de sacrifier leur amitié naissante pour sauver Imogène ?
L'amour des livres et de la lecture est très joliment rendu dans ce roman même si j'ai trouvé la dimension fantastique peu convaincante.  Ce thème de la différence aurait pu , à mon avis , être exploité sans passer par là .411CM9Q4GML._SL500_AA240_.jpg

Anne Fine .  Mauvais rêves. Edition Neuf de l'école des loisirs. 195 pages.

Une citation  au passage :  "Quand  quelque chose  te tarabuste, , jette-le  sur le papier. ça aide toujours."

Commentaires

A tenter tout de même... Enfin il y a un petit quelque chose qui me donne envie dans ce que tu en dis ;o)

(C'est QUOI cette histoire du roman de Hugh Laurie ?? Dis-m'en plus, suis pas au courant !!)

Écrit par : Cuné | 19/11/2008

Cuné,le Anne Fine tu le trouveras sûrement comme moi en médiathèque.
le Laurie, c'est un roman policier. J'en avais entendu parler sur un blog mais il était en V.O et là il va être traduit...

Écrit par : cathulu | 19/11/2008

Ah bon ? Excellente nouvelle, vivement Février ! :-D

Écrit par : Cuné | 19/11/2008

Tout à fait d'accord avec la petite citation : un remède que je pratique depuis longtemps :-))

Écrit par : Papillon | 19/11/2008

Belle citation...

Écrit par : maijo | 19/11/2008

Bien d'accord également avec cette citation.
Ça me fait penser que je dois avoir un livre d'Anne Fine dans ma PAL...

Écrit par : Florinette | 19/11/2008

Je me demandais si c'était le même Hugh Laurie que ce cher Dr. House!

Bien qu'un peu mitigé, ton billet me rend... curieuse, pour faire changement!!!

Écrit par : Karine :) | 20/11/2008

Cuné, pour le roman de Laurie, c'était moi qui en avait parlé :) Sinon, j'aime bien Anne Fine (ça me rappelle qu'il faut que j'achète le tome 3 du chat assassin !) alors je note quand même ce titre malgré ton avis légèrement mitigé !

Écrit par : Joelle | 20/11/2008

Comme Joëlle, malgré ton avis mitigé, je note...

Écrit par : kesalul | 08/12/2008

Les commentaires sont fermés.