Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bande de vieilles taupes | Page d'accueil | "Les arcs-en ciel sont sourds et les trésors ont disparu." »

10/09/2008

"Souvenirs doux et frais"

Pour coller à  l'actualité, j'ai offert à  Ferdinand La  rentrée  du petit Nicolas.*
Bien évidemment, je  me suis  aussi plongée  dedans et bien évidemment  j'ai adoré retrouver Nicolas, qui  répète à l'envi  "Terrible", Eudes qui donne des  coups  de poing sur le nez,  pour rire (mais pas toujours pour rire), Alceste qui mange tout le temps, Agnan, le binoclard intello  chouchou de la maîtresse , sans oublier le chien -saucisse et tous les autres.51PtrhWDVdL._SL500_AA240_.jpg
La tendresse des histoires aux chutes astucieuses de Goscinny, les dessins délicieux de Sempé, l'aspect délicatement rétro  (le petit Nicolas met de la brillantine pour dompter ses cheveux, l'arrivée de la  télévision à la maison est un événement  considérable...) font de ce volume  une réussite.

Ferdinand a tout aimé  et cette lecture a déclenché une visite à la médiathèque et à la librairie pour continuer la série !

 

 

 

 

 

*( Le seul petit Nicolas sympa que je connaisse, d'ailleurs tous les Nicolas que je connais  sont petits,est-ce un hasard ou une malédiction ?  )

 

Commentaires

J'adorais ça quand j'étais jeune... Faudrait d'ailleurs que je retrouve cette série, il me semble que je m'y replongerais avec plaisir!

Écrit par : Karine | 10/09/2008

Je connais un grand Nicolas !!!! Bonne journée Cathulu ! Bises.

Écrit par : BelleSahi | 10/09/2008

Karine, c'est tout le mal que je te souhaite !:)
Belle, je me disais aussi ! :)

Écrit par : cathulu | 10/09/2008

Tu t'appelles Cathuluc toi maintenant ???

Écrit par : BelleSahi | 10/09/2008

aaaaaaaaaaarrrgggggggghhhhhhhhh tu es un homme !

Écrit par : BelleSahi | 10/09/2008

Ciel je suis découvert !

Écrit par : cathulu | 10/09/2008

évidemment, chaque année le jour de la rentrée, je lisais un livre à chacune des filles sur le thème, maintenant je leur offre ... pas forcément sur le thème
la grande a eu : t'inquiète pas ...... fort
la p'tiote : marc levy "t'es ou" (je l'ai pas lu avant !)
à plus

Écrit par : n-talo | 10/09/2008

N-talo, voilà une bonne idée ! Pour le marc Lévy, j'avoue que je suis totalement insensible!:)

Écrit par : cathulu | 10/09/2008

j'ai découvert le petit nicolas en faisant du baby sitting auprès d'une famille qui avait un nicolas (petit à l'époque, grand maintenant !). Je leur lisais un chapitre le soir, et ensuite je leur piquais pour le lire dans le salon, au lieu de faire mes devoirs ! Quels fous rire ! Je les ai achetés pour les enfants, et je les relis avec toujours autant de plaisir

Écrit par : Gambadou | 10/09/2008

"d'ailleurs tous les Nicolas que je connais sont petits"
Tiens! Moi aussi ;-))

Écrit par : Sibylline | 10/09/2008

J'adore le petit Nicolas ! Et si j'avais été un garçon, je me serais appelée ainsi (mais je suis très grande, donc ça ne pouvait pas fonctionner, hein !!)

Écrit par : Tamara | 10/09/2008

Je reviens de la médiathèque avec...deux Nicolas ! Quel coïncidence !
Biz

Écrit par : cath | 10/09/2008

QUELLE ! Quelle horreur !!!!!!

Écrit par : cath | 10/09/2008

BBB !!

Écrit par : BelleSahi | 10/09/2008

ahhhh, le petit Nicolas! que de souvenirs!

Écrit par : Lolo B | 11/09/2008

Les commentaires sont fermés.